Aller au contenu principal

Février

Envie de partager vos lectures ? Envie de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux genres littéraires ? Rejoignez le club lecture adultes de la Bibliothèque des Dames Gilles.

Vous avez créé un jeu de société et souhaitez le faire tester à d’autres joueurs ? La Ludothèque vous invite à sa prochaine soirée spéciale "JEUX PROTOTYPES". L'objectif est de tester des jeux en compagnie de leurs créateurs, afin de leur fournir des retours pour perfectionner leur création.

Venez découvrir la Cour des Arts, un espace dédié à l'artisanat d'art et au savoir-faire, où une vingtaine de créateurs et restaurateurs d'art résident en permanence.

L'Antarès vous propose d'échanger avec le réalisateur du film Gilles de Maistre lors de la diffusion de son dernier film tout juste sorti en salle "Le dernier jaguar".

Rencontre musiques actuelles du réseau cergypontain, initiée par l’École de Musique de Vauréal et le Forum.

-

Le festival de cinéma d’animation du Val d’Oise revient pour une nouvelle édition. Jusqu'au 25 février, IMAGE PAR IMAGE vous donne rendez-vous pour venir goûter et apprécier la diversité du cinéma d’animation lors de projections-rencontres, avant-premières, secrets de fabrication, expositions, journées professionnelles et ateliers de pratique artistique !

Le Conseil citoyen "D’un trottoir à l’autre" vous propose de rejoindre son groupe de parole autour de la parentalité organisés une fois par mois à L'Agora.

Vous êtes Vauréaliens et avez plus de 70 ans ? Vous souhaitez contribuer à la création des futurs temps festifs du printemps ou prendre part à l'organisation d'un Forum dédié aux seniors ? Rendez-vous À L'Agora pour définir ensemble vos activités, vos besoins et vos envies, le tout dans une ambiance conviviale. 

Dans le cadre du Mois de l'égalité Femmes-Hommes, L'Antarès vous propose la diffusion du documentaire "We have a dream" de Pascal Plisson suivie d’un échange avec Yelena Mokoka, athlète lanceuse de disque, 3e au Championnat de France Elite senior, visant une qualification pour les JO de Paris et entrepreneuse créatrice de l’agence de communication Yels Agency, et Solange Mer de l'association "Action pour Enfants Oubliés".