Vote par procuration, comment ça marche ?

Votez par procuration le 9 juin prochain !

Les élections européennes arrivent à grands pas et vous ne pourrez pas être présents.

VOTE PAR PROCURATION

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour du/des scrutin(s), vous avez la possibilité de voter par procuration. Vous pouvez ainsi confier l’expression de votre vote à un autre électeur.

La procuration peut être donnée à un électeur inscrit sur les listes électorales de votre commune ou d'une autre commune que la vôtre.

Vous pouvez donner procuration à tout moment et de trois façons :

• Sans vous déplacer, entièrement en ligne sur maprocuration.gouv.fr, en vous identifiant via FranceConnect.
    Pour cela, vous devez posséder un compte Identité Numérique certifié. La dématérialisation complète de la procuration est réalisable uniquement par cette authentification, car elle permet de certifier de votre identité à distance de manière totalement sécurisée.
    Le compte Identité numérique n'est possible que pour les détenteurs d'une carte d'identité nouveau format (CNIe).
  • En faisant la demande en ligne sur maprocuration.gouv.fr, puis en allant en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et l’e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne afin de vérifier votre identité et de valider la procuration.
  • En téléchargeant et en remplissant le formulaire CERFA joint, puis en allant le remettre muni d’une pièce d’identité au commissariat de Police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre lieu de domicile ou de travail. Possibilité de le remplir sur place si vous ne pouvez pas l’imprimer.
Infos pratiques

Compte identité Numérique certifié : la Ville de Vauréal fait partie des 10 villes test du Val d'Oise, vous pouvez donc venir en mairie pour valider votre identité biométrique.