Tribune octobre/novembre 2022
Mutualiser les besoins
La Maison de la Petite Enfance est l’un des projets phare de ce mandat. Elle fait partie des solutions d’avenir : un seul équipement pour tous les besoins.
Un nouvel équipement pour augmenter notre capacité d’accueil et élargir les horaires d’ouverture ; pour mutualiser les espaces et favoriser une dynamique avec tous les professionnels de la petite enfance. Un nouvel équipement qui arrive au bon moment dans un contexte de crise énergétique qui monte en puissance.
Ce bâtiment a été pensé comme un bâtiment Haute Qualité Environnementale, avec toiture végétalisée, et une attention particulière sur le choix des matériaux, la ventilation et le recyclage de l’air.
La majorité municipale entame déjà la nécessaire transition écologique de la ville : végétalisation, mobilités, îlots de fraicheur, énergies renouvelables, cimetière paysager, jardins partagés/vergers… Nos engagements pour traiter nos bâtiments et la réaffirmation de l’existence de chemins de sobriété mobilisent l’ensemble de nos équipes.
Groupe "Vauréal, Partageons l'avenir"