Aller au contenu principal

Du nouveau pour VélO2 !

À partir du 9 juin 2025, l’agglomération de Cergy-Pontoise élargit l'offre de vélos en libre-service VélO2 avec un système moderne et plus durable. Ainsi, 220 nouveaux vélos à assistance électrique et 100 vélos mécaniques seront disponibles dès la rentrée de septembre 2025. 

VélO2

La société allemande NextBike, dont la filiale est basée dans l’Est de la France, reprend le service VélO2 après Decaux, opérateur du service depuis son lancement en 2009. Le réseau s’étoffe en passant de 45 à 49 stations réparties sur 10 communes du territoire (dont 2 nouvelles). Ce déploiement nécessite le retrait, la sécurisation et le repositionnement des stations électrifiées sur le domaine public.

Dès le 9 juin 2025, les 10 plus importantes stations cergypontaines seront opérationnelles, les 35 autres seront fermées progressivement pour réouvrir au plus tard début septembre. Onze nouvelles stations seront présentes sur le territoire et six, peu fréquentées, seront fermées.

À Vauréal, trois des quatre stations existantes seront remplacées, la station des Toupets peu fréquentée sera fermée définitivement. Les travaux seront réalisés courant juillet pour une ouverture prévisionnelle avant la fin du mois.

 

Infos pratiques

Arrêt des abonnements annuels sur l’ancien service depuis le 20 avril 2025

Depuis le 20 avril, en attendant le nouveau service le 9 juin, la formule des abonnements annuels a été suspendue sur le site et l’application VélO2. Les usagers ayant un abonnement annuel en cours s’achevant avant le 8 juin peuvent se tourner vers le ticket courte durée. Les abonnements annuels courant au-delà du 8 juin seront interrompus au 8 juin, et remboursés au prorata de l’année non consommée. La souscription au nouveau service sera possible dès le 9 juin sur le site et l’application dédiés.