Tribune avril 2025
UNE HÉSITATION DE LA MAJORITÉ QUI INTERPELLE
La place «Abbé Pierre» sera rebaptisée place «de la fraternité» en juin. Cette décision aurait été prise «immédiatement» selon monsieur le Maire (cf Etincelle n°182). Pourtant deux groupes d’oppositions avaient manifesté clairement lors des conseils municipaux de septembre et de décembre 2024, leur volonté de voir cette place ne plus porter le nom d’un prédateur sexuel. Par deux fois, monsieur le Maire a refusé de trancher, en affirmant d’abord «y réfléchir», puis en conditionnant sa décision à l’avis de l’Église catholique !
Nous estimons qu’il ne devait y avoir aucune hésitation . Une décision municipale doit être guidée par la justice et les valeurs républicaines et rien d’autre !
Si nous nous félicitons que la majorité ait enfin changé d’avis, nous regrettons qu’aucune concertation n’ait été organisée afin que les habitants participent au choix de ce nouveau nom; notre préférence, aurait porté sur le nom d’une de nos célèbres féministes. Monsieur le Maire ne l’a pas souhaité ainsi...
GROUPE VAURÉAL 2020 - P. JOSÉ, R. BOULTAME, J. DISANT, B. LE CUNF, JC CONSTANTIN - VAUREAL2020@GMAIL.COM