Le Village de Marianne : souder le lien intergénérationnel
Le "Jardin des Arts", le tout dernier ensemble immobilier imaginé par Marianne Développement, et réalisé en partenariat avec Nexity, est achevé et quasiment tous les logements sont habités ou le seront en 2022.
Unique en son genre...
Le concept destiné à souder le lien entre les générations par la mixité des habitations fait la part belle à la qualité architecturale. Sur trois hectares, cette opération s’intègre dans un environnement particulièrement préservé dans lequel liaisons douces, espaces verts, logements mais aussi bureaux et centre d’art s’articulent pour concentrer l’ensemble des fonctions urbaines, sociales et intergénérationnelles dans un seul ensemble d’habitations. Ce programme innovant est l’un des premiers en France à pouvoir se réclamer de la "Haute Qualité Humaine".
Le Jardin des arts, c'est...
- Un village Marianne en façade sur l’avenue Boris Vian comprenant le siège social de Marianne Développement qui accueillera 40 salariés, un centre d’art privé ouvert au public, la Marianne Art’s gallery sur 480m2, et un restaurant, reliés entre eux par un jardin japonais.
- Un programme de logements sur 7820 m2 comprenant une résidence intergénérationnelle "les Maisons de Marianne" de 79 logements sociaux gérés par le bailleur social Sequens, un ensemble de 18 maisons "semi-collectives", 17 maisons de ville et une douzaine de maisons individuelles en accession.
- Une ferme urbaine en permaculture, "les ferme de Marianne" sur environ 2 hectares avec la volonté de privilégier les circuits courts.