Aller au contenu principal

Tribune avril 2023

BUDGET 2023 : AMPLIFIONS LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

Voté au conseil municipal du 29 mars, le budget 2023 a été élaboré dans un contexte contraint et incertain, avec pour mot clé « inflation ». Ou plutôt inflations au pluriel, car les hausses concernent autant l’énergie que les taux d’intérêt et les matières premières.

Comment construire un budget équilibré ? Par la sobriété, l’économie, l’anticipation et l’actualisation de certains tarifs municipaux.

24,2 millions d’euros engagés pour assurer le financement de l’ensemble des missions de service public au quotidien, dont 11 millions d’euros dans les grands projets... sans augmenter les taux d’imposition pour la 14e année consécutive : accélérer la transition écologique par la rénovation énergétique des bâtiments, déployer les énergies renouvelables, créer des îlots de fraîcheur, développer l’accompagnement social...

La construction et la mise en œuvre de notre budget se fait dans ce souci de faire les bons choix pour améliorer le plus possible la qualité de vie quotidienne et le développement de notre ville.

Groupe « Vauréal, Partageons l’avenir »